Teste de la tamron 35-150mm f/2-2.8 di iii vxd Pour nikon z

Salut à tous !


Je viens de rédiger un nouvel article pour mon blog, et j'adorerais partager davantage d'expériences avec vous. Malgré le défi que représente la gestion du temps et de l'inspiration, ces dernières semaines ont été particulièrement riches en découvertes pour moi. J'ai eu le privilège de plonger dans l'univers de l'objectif Tamron 35-150mm f/2-2.8.


Initialement, mes attentes concernant sa qualité étaient mitigées. En effet, les objectifs zoom couvrant une telle plage focale ne sont pas toujours réputés pour leur netteté. De surcroît, après mon retour sur le terrain post-pandémie, j'avais surtout pris l'habitude d'utiliser des objectifs à focale fixe.


L'occasion s'est présentée de tester cet objectif lors d'un congrès, où je l'ai soumis à des conditions exigeantes, notamment en basse luminosité et dans des situations de contre-jour. À ma grande surprise, lors de cet événement, j'ai constaté une absence totale d'aberration chromatique et une netteté exceptionnelle. Rapidement, j'ai réalisé que c'était un outil de travail de grande qualité.


Par la suite, j'ai décidé de le mettre à l'épreuve lors d'un voyage à Salem. Pour ce périple, j'ai décidé de m'aventurer uniquement avec cet objectif. Malgré son poids imposant de 1195 grammes, équivalent à mon objectif Nikon 400mm f/4.5 Z, j'avais quelques appréhensions quant à la fatigue potentielle de le porter en permanence. À ma grande surprise, il s'est avéré être étonnamment maniable, se faufilant aisément partout avec une versatilité extraordinaire.


Après une semaine passée avec cet objectif, j'ai pris le temps d'analyser minutieusement sa netteté, et je dois avouer avoir été agréablement surpris par les résultats.


Cela a solidifié ma décision d'investir dans cet objectif. Je suis conquis. Désormais, je peux couvrir l'intégralité d'un événement avec un seul objectif, sans jamais avoir à le changer, et sans craindre une perte de qualité par rapport à mes objectifs à focale fixe.


Je vous laisse donc avec quelques-unes de mes superbes photos prises lors de mon voyage à Salem, en compagnie de ma merveilleuse compagne Emily.



Précédent
Précédent

Retour sur la 37e édition de Coup de Cœur Francophone

Suivant
Suivant

Bonne année 2023!