Rétrospective de mon année 2023

Bonne année 2024!

Quelle année exceptionnelle! Elle a été extrêmement mouvementée du début à la fin, marquée par de nouveaux contrats, découvertes passionnantes et de nouveaux contacts.

Maintenant, parlons des spectacles! Mon meilleur moment a certainement été le concert de Metallica, une expérience tout simplement magique pour moi. Malgré un son qui n'était pas fantastique, le fait d'être dans un stade olympique bondé et de voir Metallica interpréter leurs classiques était tout simplement incroyable. Ensuite, il y a eu le concert de Grandson au Théâtre Benfeild, rempli d'énergie. C'était un rêve de le voir en spectacle depuis plusieurs années! Enfin, mes moments mémorables incluent Avenged Sevenfold. Ce groupe m'avait incité à acheter un billet pour le Heavy Mtl en 2018, mais en raison d'un problème avec le chanteur, leur présence avait été annulée. Bien que j'aie assisté à moins de concerts marquants cette année, je tiens à mentionner le festival Coup de Cœur Francophone, pour lequel j'ai encore travaillé. J'espère avoir la chance de participer à nouveau au festival l'année prochaine. Ce festival est tout simplement magnifique et j'espère qu'il continuera de croître pour mettre en avant nos artistes francophones!

Passons maintenant au côté animalier! Comment ne pas en parler? Cette année a été tout simplement folle. Mon objectif était de repérer 150 espèces au Québec et 200 dans le monde, et par chance, j'ai atteint 162 au Québec et 238 dans le monde. Cela inclut un superbe voyage à Cuba et une excursion à Cape May, où j'ai découvert 27 nouvelles espèces. Mon objectif pour cette année est de voir 175 espèces au Québec et 250 dans le monde! Les moments les plus mémorables ont été ma découverte du pluvier siffleur bagué à Cuba, qui avait été bagué aux îles de la Madeleine. Cuba a vraiment été un magnifique voyage! Ensuite, Cape May était fantastique, chaque jour apportant une nouvelle espèce. Je vous laisse avec quelques images de ces deux voyages. J'allais presque oublier la chouette lapone qui nous a donné la chance de passer presque un mois avec nous.

En ce qui concerne la photographie de portrait, l'année a été plutôt tranquille. J'ai réalisé des projets vraiment intéressants, dont un très important dans un chalet avec plusieurs modèles et photographes. C'était vraiment un week-end génial de création et de rires entre artistes. Mes meilleures photos restent celles du dernier shooting avec ma copine incroyable. Je pense continuer dans cette voie et essayer de nouvelles choses, voyons où cela nous mènera.

En termes de contrats et de projets, je m'écoute beaucoup plus. J'ouvre des portes et je travaille de manière plus assurée. Je pense sincèrement que je me rapproche de l'endroit où je veux être. Bien que je n'aie pas concrétisé tous les projets que j'avais prévus l'année dernière, je suis certainement mieux équipé pour y arriver que l'année précédente.

Alors, merci de me suivre et de m'encourager. Passez une année formidable!



Suivant
Suivant

Shooting studio MiSS Bourguignon X GTHIC